Espèce d’espace n°10

t1bis

Mon premier déménagement de l’année a eu lieu. J’ai emménagé dans un T1 bis. Mais qu’est-ce qu’un T1 bis ? C’est un studio avec un petit truc en plus. Chez moi ce petit truc est un bureau/bibliothèque d’exactement 4,5 m². Je me suis séparée de beaucoup de choses pour entrer dans ce petit espace. Je n’ai gardé que ce qui m’était essentiel à l’instant du tri. J’ai un peu l’impression d’avoir acheté ma liberté, car je peux maintenant partir et repartir ailleurs avec une simple valise. Je vous le montre vide, car à peine j’y avais posé mes cartons, que j’étais déjà repartie sans même les avoir tous déballés.

Ce petit espace sera ma cabane. Loin de l’étang de Walden et du lac Baïkal, mais près de l’océan. Une cabane en pleine ville, mais une cabane quand même. Un lieu où m’isoler, me reposer, me resourcer. Un lieu d’où j’ai eu plaisir à partir, car je sais que je vais y revenir.

chat-canape

Un peu distraite, je suis partie sans même emporter mon livre en cours (dans ma nouvelle ville, je vais devoir l’emprunter à la bibliothèque). Mais dans le train qui m’emmenait ailleurs, j’ai tout de même lu deux livres assez courts, dont je vous reparle très vite…

Publicités

Une réflexion sur “Espèce d’espace n°10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s