Cinq cent quatre-vingt-neuf

Cinq_livres

Chaque rentrée littéraire a ses chiffres que tout le monde reprend à l’infini. Je ne ferai pas exception.

589 romans vont paraître entre août et octobre :

  • 393 romans français dont 68 premiers romans
  • 196 romans étrangers

La tendance est à la baisse. Mais entre nous soit dit, qu’il paraisse 589 romans, 607, 555 ou même 647 (comme en 2014, 2013 et 2012), cela ne change pas grand chose pour moi car je vais tout au plus m’en offrir 5. Quand ils seront disponibles en bibliothèque ou quand ils paraîtront en poche, j’en lirai peut-être d’autres. Mais pour le moment je vais opérer une sélection drastique. Je vais donc me méfier de tout le monde : des Lire et Magazine littéraire, des Busnel, des Masques et Plumes, des libraires colleurs de post-it à petits coeurs, et même des blogueurs. Dans le brouhaha de la rentrée littéraire, je vais faire la sourde oreille et choisir mes 5 livres en ne me fiant qu’à mon instinct.

En attendant, je vais revenir sur mes dernières lectures de vacances…

2 réflexions sur “Cinq cent quatre-vingt-neuf

    • @Electra, voilà, n’écoutons personne pour notre 1ère sélection, mais après, quand les livres seront plus accessibles, on pourra quand même suivre les recommandations des uns et des autres… Ce serait dommage sinon ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

